PARADE MUSICALE

La fête de la musique 2017 à Gembloux se déroulera en deux parties : Parade & Esplanade.
La parade propose un parcours pour les piétons et un parcours pour les utilisateurs de la mobilité douce (vélo, trottinette, rollers, skateboard…)

La parade mobile arpentera les rues de la ville en compagnie d’une fanfare mobile qui guidera le groupe à la découverte de six univers musicaux présents à différents lieux du parcours. Cet évènement familial s’adresse à tous ! Aux jeunes et moins jeunes, aux accros de la mobilité douce, aux marcheurs, aux fans de musique et aux curieux.

Rendez-vous : Regroupement à 14h45 sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville (Parc d’Epinal) au son du carillon de Gembloux.
Départ : 15h précise
Arrivée : 17h au point de départ, sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville pour le début des concerts sur la scène principale et la scène découverte.



Le Réveil Tillycien
Fanfare Déambulatoire
Leur inspiration, ils la puisent au coeur de la Nouvelle Orléans. Ils vivent sur les notes, sans retenue et avec beaucoup d’humour. C’est la joie de vivre en musique !
(Voir une démo)

Académie Victor de Becker
Académie de Gembloux
L’Académie de musique Victor de Becker de Gembloux participera également à la parade.

Ladylo
Groupe FlashPop
Ce groupe Bruxellois vous propose un Sweet melting-pot entre touches de clavier et cordes de guitare. Ils retracent des petits récits de la capitale avec des mots francs et un pouvoir mélancolique.
(Voir une démo)

Les Croqu’Noires
Groupe Jazz Déambulatoire
Leur inspiration, ils la puisent au coeur de la Nouvelle Orléans. Ils vivent sur les notes, sans retenue et avec beaucoup d’humour. C’est la joie de vivre en musique ! (Voir une démo)

Wyndu
Hip-hop / Slam et cordes
Wyndu est un duo guitare acoustique – claviers synthés basé sur une série de textes liés les uns aux autres. Fresques métaphoriques, ils dessinent une toile critique de l’Homme, avec des sonorités et se rapprochant davantage du hip-hop. (Voir une démo)

The One Man Band of Jozy
One Man Show Pop/Rock
Avec ses compositions pop/rock, Jozy vous entraine dans son univers original et innovateur.
A bord de sa camionette transformée en podium mobile, ce showman chante et joue simultanément de la guitare, batterie et du synthé. (Voir une démo)

Big Band Académy d’Eghezée
Fanfare jazz
Cet ensemble de jazz classique est un incontournable de la scène Namuroise.
(Voir une démo)