Le Centre culturel de Gembloux

Le Centre Culturel « Au Cinéma Royal » de Gembloux est une A.S.B.L reconnue et subsidiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région Wallonne, la Province de Namur et la Ville de Gembloux.

Le Centre culturel ayant pour objectif d’assurer le développement socioculturel du territoire gembloutois, il réalise des missions d’éducation permanente, de transmission, de médiation et de diffusion. Le tout avec des activités variées, thématiques, et divertissantes à destination du plus grand nombre !

L’organisme regroupe à la fois les associations culturelles locales et les pouvoirs publics, toutes tendances philosophiques et politiques reconnues. Il rend également de nombreux services aux associations, comme la location de ses locaux ou de matériel et s’investit aussi dans un travail important d’accompagnement, de concertation ou de création de projet associatif.

C’est dans l’optique de ses missions, accompagné de l’envie de faire renaître une certaine culture et connaissance du monde musical et de sa grande diversité actuelle que le Centre culturel de Gembloux s’est lancé dans ce nouveau projet qu’est l’organisation et la gestion globale d’une Fête de la Musique !